CITYCOM 300i

Sym JET 14 125i

Le fameux CITYCOM 300i, une incontestable réussite !

Ligne tendance, assemblage correcte, sérénité de conduite, efficacité sur route et en ville ... on n’est pas loin du sans faute, il s’agit du CITYCOM 300 ! Avec son gabarit à mi-chemin entre celui des scooters 125 cm3 et des maxi scooters de plus de 500 cm3, le maxi scooter s’avère judicieux ! Le CITYCOM est suffisamment accueillant pour apporter une bonne protection sans devenir imposant pour gêner en ville. Surtout, il fait preuve d’une grande homogénéité et démontre le savoir faire grandissant de la marque taïwanaise SYM.


Doté d’un bon rayon de braquage qui permet quelques belles évolutions entre les files de voitures, et comme les rétroviseurs du CITYCOM passent au dessus de ceux des monospaces... on passe presque partout. En ville, le moteur continue de séduire par son silence et sa rondeur. Le CITYCOM 300i démarre avec une onctuosité qui égale la douceur de ses reprises. L’accord entre moteur et transmission est impeccable. Là encore, les performances sont suffisantes !

Avec le CITYCOM, on prend la route avec confiance, grâce aussi à une accélération linéaire, douce et continue, permettant d’emprunter les voies d’accès aux axes rapides sur une rotation de poignée. Le CITYCOM 300i grimpe de 50 à 120 km/h et même plus sans temps mort, sans tirer sur les bras non plus. Le moteur ne donne à cette vitesse aucun signe d’essoufflement, ce qui aura de quoi rassurer les banlieusards pressés. Qui dit mieux pour un maxi scooter de ville ?